Le festival s'engage

BORDEAUX REGION 01

Photo : Renos Champipis

A prEserver L’environnement

Le Festival s’est engagé à mobiliser ses efforts vers un développement responsable de la manifestation. Recyclage des déchets, matières éco-responsables pour les outils de communication commandés par nos services, aucune invitation n’est imprimée. Le Festival a privilégié la communication électronique. Un partenariat avec le réseau TBC a permis d’offrir des titres de transport aux bénévoles, collégiens et lycéens participant au Festival. Un partenariat avec Peugeot permettra également de transporter la majorité des invités dans des voitures hybrides.

Co-voiturage en Aquitaine : www.aquitaine.covoiturage.fr
Réseau tbc : www.infotbc.com
Partenaires communication éthique :
BM imprimerie
BCL éthique

La Maison écocitoyenne, Village du Festival, accueillera une conférence sur l'écoproduction. Quels sont les moyens de produire un film de façon responsable aujourd'hui ? Comment privilégier les "circuits courts" en favorisant l'emploi local et la réduction des transports ?

En présence de Olivier René Veillon, membre du collectif Ecoprod.

Participer : vendredi 5 octobre / de 17h à 18h30 / Maison écocitoyenne

A favoriser l'accessibilitE

Le Festival s’est engagé à choisir des lieux accessibles aux personnes handicapées et à communiquer sur les critères d’accessibilités de ces lieux sur le site cultureaccessible.cg33.fr

A favoriser l'accEs aux publics empEchEs

Outre les dispositifs scolaires d’éducation à l’image, le Festival met en oeuvre diverses opérations afin d’aller à la rencontre de nouveaux publics qui, pour diverses raisons, n’ont pas accès à l’offre cinématographique et audiovisuelle : jeunes et familles des quartiers défavorisés (en partenariat avec les centres sociaux et maisons de quartier), ménages en difficulté ou en situation de précarité (en partenariat avec les MDSI).

A DONNER SON SANG

Le Festival s’est également engagé dans un partenariat avec l’Etablissement Français du Sang qui réalisera une collecte le samedi 6 octobre dans le Village du Festival (Maison écocitoyenne). Nous comptons sur vous !

Participer : samedi 6 octobre / de 14h à 19h / Maison écocitoyenne

Téléchargez gratuitement le calculateur CO2 Bilan Carbone® sur ActionCarbone.org